Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orobore
Publicité
15 mai 2013

Remord

Voici des photos réalisées pour une exposition du club photo de ma fac qui a eu lieu en décembre...

Il fallait s'inspirer d'une ou plusieurs musiques pour réaliser des photographies ensuite.

 

Remord1-sTool - 10 000 Days

 

Remord2-s

Dead Can Dance - Severance

 

Remord3-s

Mirel Wagner - Joe

_

Le petit texte qui accompagnait mes photos:

J'ai un fétichisme photographique des omoplates.

De façon très naïve, je les vois comme une trace de ce que l'évolution ne nous a pas laissé avoir, comme des ailes atrophiées. Des cicatrices de notre condition humaines.

Je ne crois ni aux anges ni aux dieux, mais cette poésie me touche.

Pour une certaine rédemption, ces trois personnages offrent leur corps non pas comme une chose à punir mais comme une offrande au monde.

J'ai choisi des lieux assez 'naturels' (forêt, rivière) avec une présence humaine plus ou moins visible dans le paysage. Pour Severance, il s'agit des superstitions concernant ce lieu nommé La Pierre du Diable.

J'ai cherché à transmettre un mystère, une angoisse qui se transforme en sérénité.

Comme si un secret était lisible dans la peau, entre les os.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
pas besoin de croire en dieu ni diable pour être sensible à la poésie ou aux sens... dieu merci :)<br /> <br /> j'aime bcp la 1 et la 3<br /> <br /> la 2 et plus proche de la 1 que de la 3 pour moi... faut un ou deux intermédiaires de plus ...
Publicité