Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orobore
Publicité
13 décembre 2011

Blessure, partie 3

L'Enterrement

 

Blessure3

Dans cette enveloppe...

 

Blessure3

 

Blessure3

 

Je photographie pour ne pas oublier. J'ai besoin de trace. J'ai besoin d'empreintes. La douleur c'est ce dont je veux me rappeler. Je veux garder cette blessure à vie. Mon appareil m'a joué un tour en superposant à moitier les deux négatifs. Moi je vois des souvenirs entassés dans mon coeur qui ne disparaîtront jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je vois aussi dans cette photo des souvenirs qui ne disparaîtront jamais, mais ce qui choque, c'est cette boîte, l'enfermement de ces souvenirs, qui certes ne disparaîtront jamais, mais qui sont enfermés, verrouillés et qui, de ce fait, ne réapparaîtront pas tant que personne ne leur ouvrira.<br /> <br /> <br /> <br /> Ben oui une photo ça n'a pas de bras pour rouvrir, même si le bel homme qui est dessus a l'air d'avoir de gros bras. Il fait partie d'un boys band non?
N
j'aime beaucoup, encore une fois, ce/ton concept ! il me fait penser aux faires part de décets, des surréalistes, de gens celèbres et importants qu'ils ne portaient pas en hautes estime ; et au film de Jodorowsky (El Topo, je crois) ou on vois un enfant enterré ses jouets dans le desert, comme un rituel de passage à l'age adulte... encore une fois bravo !
O
Coucou! Le recadrage est surtout là pour qu'on voit mieux l'image, je ne sais pas s'il est vraiment utile en fin de compte... A la base c'est présenté comme sur le premier scan. Et j'avoue que je suis très nulle pour réaliser des tirages argentiques corrects, alors tu as sûrement raison :)
J
merci pour ton commentaire <br /> tes photos ont une âme et notamment ce négatif ,même s'il est le fruit du hasard, est très joli <br /> tu aime bien les gris , j'aimerai presque voir ton recadrage(la dernière photo) moins serré et plus de noirs mais je ne suis pas sûr
Publicité