Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orobore
Publicité
25 février 2011

Le gout du néant

[Incapacité]

 

Incapacit__s

 


Morne esprit, autrefois amoureux de la lutte,

L'Espoir, dont l'éperon attisait ton ardeur,

Ne veut plus t'enfourcher! Couche toi sans pudeur,

Vieux cheval dont le pied à chaque obstacle bute.

 

Résigne-toi, mon coeur; dors ton sommeil de brute.

 

Esprit vaincu, fourbu! Pour toi, vieux maraudeur,

L'amour n'a plus de goût, non plus que la dispute;

Adieu donc, chants du cuivre et soupirs de la flûte!

Plaisirs, ne tentez plus un coeur sombre et boudeur!

 

Le Printemps adorable a perdu son odeur!

 

Et le Temps m'engloutit minute par minute,

Comme la neige immense un corps pris de roideur;

Je contemple d'en haut le globe en sa rondeur

Et je n'y cherche plus l'abri d'une cahute.

 

Avalanche, veux-tu m'emporter dans ta chute?

 

Charles Baudelaire

 

(Le lien entre ce poème et le thème est sans doute discutable, mais c'est ce poème qui m'a inspiré cette photo, et le thème va bien avec mon état d'esprit d'aujourd'hui)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
La photo et le texte de beaudelaire,<br /> L'ambiance de ce blog...<br /> J'aime beaucoup. C'est assez proche de mon propre univers.<br /> Merci pour ton commentaire sur mon blog.
J
Vraiment sympa cette photo.<br /> Cela change de ce que l'on voit habituellement.<br /> Bravo.
Publicité