Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orobore
Publicité
26 juin 2013

Nuit blanche

J'ai toujours été marquée par chaque dernière phrase des nouvelles d'Edgar Poe que j'ai lues. C'est souvent celle qui nous fait tout comprendre, elle conclut ou elle terrorise, mais toujours elle me hante.

-

 

 

Folie-Poe-s

"Mais je n'eus pas la force de l'ouvrir; et dans mon tremblement, elle m'échappa des mains, tomba lourdement et se brisa en morceaux; et il s'en échappa, roulant avec un vacarme de ferraille, quelques instruments de chirurgie dentaire, et avec eux trente-deux petites choses blanches, semblables à de l'ivoire, qui s'éparpillèrent çà et là sur le plancher."

- Bérénice -

 

Cette image illustre plutôt la nouvelle entière... Je ne l'ai pas relue, j'ai préféré faire selon mon souvenir, comme si c'était un vieux cauchemar compliqué à raconter.

Dîtes-moi ce que vous en pensez...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça me fait penser à une vieille en décomposition qui perd ses dents, comme elle pourrait perdre ses orteils...<br /> <br /> photo un poil trop sombre<br /> <br /> bonne idée que d’illustrer une dernière phrase de nouvelle, ou un titre? , bonne idée :)
Publicité